Autos et poissons plein les yeux !

Apr 10, 2018
Autos et poissons plein les yeux !

Des étudiants passionnés

12 apprentis de Baccalauréat professionnel se sont rendus à Monaco avec Gilles Passeron leur enseignant d’AFS -analyse fonctionnelle et structurelle pour une visite pédagogique les menant au Musée automobile de la Principauté puis au musée océanographique.

La matinée a débuté par la visite du musée de l’Automobile, située sur les Terrasses de Fontvieille, avec une cette exposition de 5 000 m2 unique au monde qui regroupe près d'une centaine d’automobiles ; de la DE DION BOUTON de 1903 à la LOTUS F1 de 2013 en passant par les HISPANO SUIZA, ROLLS ROYCE, LINCOLN, FACEL VEGA, DELAGE, DELAHAYE, PACKARD, HUMBER, NAPIER, FERRARI, MASERATI, LAMBORGHINI, ALFA ROMEO, LEXUS du mariage Princier de 2011,  les voitures de courses qui ont marqué le Rallye de Monte-Carlo et les F1 du Grand-Prix de Monaco :  tous véhicules de prestige acquis d’abord par le Prince Albert de Monaco puis par l’actuel monarque Albert 1er.

http://www.mtcc.mc 

L ’après -midi a été consacrée à la découverte du musée océanographique présentant plus de 6000 spécimens dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué. En un seul lieu, ils ont admiré les espèces étonnantes de la Méditerranée, la diversité des habitants du récif corallien et le Lagon aux requins.Une centaine de bassins, dont la taille varie de 100 à 450.000 litres abritent plusieurs milliers de spécimens de poissons, plus de 200 espèces d’invertébrés et une centaine d’espèces de coraux durs et mous.

https://www.oceano.mc

 Sortie pédagogique attractive mêlant passion automobile et découverte du milieu marin tout autant que voyage en commun et partage d’émotions.


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.