Visite au Musée du sport

Mar 26, 2018
Visite au Musée du sport

Sortie pédagogique au Musée du sport

Un groupe d’apprentis en Bac Pro carrosserie s’est rendu au Musée national du sport qui se situe sur l’espace polyvalent de l’Allianz Riviera à Nice- Plaine du Var, au sein de l’éco-vallée, non loin de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur.

C’est un lieu de conservation, de diffusion et de valorisation du patrimoine sportif français qui exploite l’une des plus importantes collections au monde sur la thématique du sport. Son ouverture à l'Allianz Riviera a eu lieu le 27 juin 2014.

Les apprentis ont pu découvrir :

  • Plus de 45 000 objets et 400 000 documents (matériels, vêtements, accessoires, trophées, mascottes, affiches, peintures, films, photos, archives…) racontant 500 ans d’histoire sportive.

De plus ils ont visité également la plateforme de l’Allianz Riviera :

  • Le stade de football ouvert tout au long de l’année.
  • L’Allianz Riviera accueille notamment des manifestations sportives, les matches du club résident de football l’OGC Nice.
  • Avec son terrain de 131 x 73 mètres, le stade est homologué pour accueillir, également, les compétitions de rugby. Il mesure 40m de hauteur, il peut accueillir 35 624 personnes.
  • De même, il peut servir de cadre aux sports mécaniques et au tennis sur gazon, sur une surface plus rapide que la terre battue.
  • Une salle de spectacle peut recevoir jusqu’à 45 000 spectateurs pour des concerts, des opéras et des spectacles de grande envergure.
  • 10000m² d’espaces de réception, 44 loges et 9 salons permettent d’organiser des événements dans des conditions privilégiées, que l’on soit particulier ou entreprise, avec privatisation des structures.

Cette visite riche a montré aux étudiants l’ampleur de la plateforme. Tous veulent s’y rendre à nouveau…


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.