Portes ouvertes pour la semaine nationale de l'automobile

Mar 18, 2019
Portes ouvertes pour la semaine nationale de l'automobile

L'établissement ouvre ses portes pour la semaine de l'automobile

L'édition de la Journée portes ouvertes 2019 du samedi 16 mars a accueilli plus de 250 visiteurs, curieux, intéressés, passionnés, désireux de découvrir les infrastructures de l'école et son fonctionnement.

La journée participe aux manifestations mises en place pour la semaine nationale de l'automobile, initiée par l'ANFA -association  nationale pour la formation automobile - qui poursuit l'élan de découverte des métiers liés au domaine de l'automobile,en partenariat avec plus de 200 établissements de formation sur le territoire.

La branche des services de l’automobile et de la mobilité représente près de 100 métiers liés à la vie des véhicules - auto, moto, camion ou vélo - de leur sortie d’usine, jusqu’à leur recyclage. Elle regroupe 13 secteurs d’activités et bien plus de métiers, de la maintenance, de la vente, de la carrosserie-peintre et des services. Dans cette branche, 130 000 entreprises, 400 000 professionnels entretiennent près de 43 millions de véhicules et offrent chaque jour un service de proximité. 
58 000 jeunes, lycéens et alternants, se forment chaque année à l’ensemble de ces métiers.

Découvrez à travers ces événements, la diversité et le poids de ce secteur. Découvrir l'ANFA et le secteur automobile

Journée découverte de l'établissement où tout le personnel s'est mobilisé pour que l'accueil, l'information et l'intégration soient optimisés. Au programme dès l'entrée un parc de voitures de collection ou de prestige a accompagné le véritable parcours découverte des ateliers de carrosserie, de maintennace automobile, de peinture, d'éléctricité. Puis accès au village entreprises où des entreprises de la région proposaient un accueil personnalisé et des parcours de formation.

Virée sportive sur l'espace dédié  à l'action IFASPORT avec tapis d'entraînement, tennis de table et conseils en nutrition et postures.

Accès à l'espace conférence où les enseignants présentaient par secteur les formations et les contenus, aux salles d'informatique dédiées aux préinscriptions et au centre de documentation, où le personnel donnait les procédures d'intégration à l'établissement, procédait aux inscriptions et donnait les informations complémentaires de façon individuelle.

Participation active à la semaine de l'automobile pour intéresser les jeunes aux métiers de demain et  à leurs perspectives.

 

 

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.