Carton plein et diplôme en poche pour les CQP OSSR

Oct 09, 2018
Les lauréats avec le jury

100% de réussite pour les candidats à la session 2018 du diplôme d'opérateur spécialiste service rapide. Les jeunes gens inscrits à la formation clôturent avec un carton plein leur année dans l'établissement et dans les entreprises formatrices de maintenance automobile du département.

8 candidats et 3 mentions pour ces futurs intervenants en maintenance corrective et préventive automobile.Les jeunes gens ont développé, outre les compétences et savoir-faire mécaniques et techniques, des savoirs liés à la communication, à la réception ainsi qu'à la vente de services. Leur formation, d'une durée d'un an, leur permet de préparer directement au métier grâce à l'alternance entre les ateliers d'une entreprise spécialisée en service rapide et le complément de formation délivré à l'IFA. 

A l'issue de l'année d'étude et après obtention de l'examen les jeunes s'insèrent directement dans un garage et pourront s'ils le souhaitent intégrer une formation diplomante ou qualifiante, avec quelques années d'expériences supplémentaires.

La formation s'inscrit sous contrat de professionnalisation, avec une rémunération qui dépend de l'âge et correspond à un pourcentage du SMIC en vigueur, soit de 55% à 80% du SMIC.

Un grand BRAVO aux étudiants et aux équipes administrative et pédagogique!

 

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.